Présentation générale de Tel-Aviv

Publié le par medio

Fondée en 1909 sur des dunes de sable, grâce au travail acharné des premiers pionniers venus d'Europe de l'Est, Tel Aviv-Jaffa a vu proclamer l'indépendance de l'Etat d'Israël par David Ben-Gourion, le 14 mai 1948.

Tel-Aviv est aujourd'hui le centre culturel, économique et industriel du pays. Forte de son agglomération de plus d'un million d'habitants, de sa situation géographique idéale (en plein centre du pays) et de son soleil constant (neuf mois par an), Tel-Aviv vous révèlera les multiples facettes de la société israélienne.

Pour un séjour balnéaire, Tel-Aviv dispose de l'une des plus belles plages méditerranéennes du pays, d'une marina particulièrement animée et d'un large éventail d'hôtels. Les sports nautiques comme la planche à voile ou le surf sont proposés toute l'année, tout comme le tennis et autres sports de plein air.

Avec ses terrasses de café, ses musées, ses plages, ses restaurants et ses boutiques, Tel-Aviv a été créée pour la promenade et le shopping.

La fameuse rue Dizengoff, principale artère du centre-ville, vous étonnera avec ses luxueuses boutiques, ses restaurants et son animation, mais aussi par la fontaine insolite "Feu et Eau" réalisée par le peintre-sculpteur Yaakov Agam.

Connue pour être la ville qui ne dort jamais, Tel-Aviv propose aux visiteurs tout un éventail de possibilités pour vos soirées: concerts improvisés et danses folkloriques au bord de la mer...Pubs, night-clubs, glaciers, restaurants sont ouverts jusque tard dans la nuit.

Vous pourrez également vous rendre aux nombreux spectacles et représentations du Théâtre Habima ou du Nouvel Opéra de Tel-Aviv , une merveille d'architecture moderne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article